Déguerpissemnt à Kipé 2: La maison du colonel Pévé Touré de la douane emportée par des bulldozers

Les opérations de déguerpissement se poursuivent dans la commune de Ratoma. Après Kaporo-rails où des familles entières sont sans abris, les bulldozers du ministre de la Ville Ibrahima Kourouma se sont attaqués ce mardi 12 mars à plusieurs habitations dans la zone de Kipé 2, non loin de l’ambassade américaine.

Plus personne ne semble épargné. Plusieurs maisons sont démolies en ce moment, semant ainsi la désolation dans l’opinion très sensible au manque de mesures d’accompagnement.

« Les bâtiments de mon oncle Pévé Touré de la douane dans le viseur du déguerpissement. Triste de transporter des bagages ailleurs. Pour l’instant les hommes en uniforme sont déjà à côté de la RTG », a posté un parent du chargé de communication de la douane dont la famille a voulu transporter des effets ailleurs et enlever les tôles. En vain!

Les habitants de cette zone ont été surpris ce matin de voir des machines positionnées prêtes à broyer les maisons. Ils n’ont pas été informés du début des opérations de démolition pour aujourd’hui tant bien que beaucoup s’étaient préparés à emporter des objets et autres bagages chez des connaissances.

Aux dernières nouvelles, l’on apprend que la maison de la mère du député de l’UFR, Saikou Yaya Barry, n’a pas été épargnée, également.

Amara Camara

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter