Conseils communaux: le RPG et l’UFR, coalisent pour remporter l’installation des exécutifs des maries

UFR et RPG

Lundi 13 août 2018. Frustrée de l’accord signé entre l’UFDG et le RPG, le parti de Sidya Touré était tombé dans la dénonciation. Mais pour calmer son Haut représentant, le président Alpha Condé lui a gratifié d’une visite de courtoisie à son bureau si Coleah, suivie ce lundi, par la signature d’un accord pour la gestion de certaines communes urbaines et rurales.

Ainsi, RPG Arc-en-ciel concède 18 circonscriptions à l’UFR dont les communes urbaines de Matam et de Boké. Et donc, les deux formations politiques ont décidé d’unir les forces pour contrôler ces communes.

« Nous avons recensé toutes les communes urbaines et rurales dans lesquelles nous sommes présents. On s’est dit que, si on se mettait ensemble, nous avons plus de chances de remporter l’installation des exécutifs de ces maries. Dans certaines communes, le RPG va soutenir le candidat de l’UFR. Dans d’autres, les conseillers de l’UFR vont soutenir la candidature du RPG », explique le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara.

 

 

 

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter