Congrès de l’UPG: les révélations du secrétaire général, Jacques Gbonimy et Jean-Alfred Mathos candidats…

ahmed_kouroumLe 4è congrès de l’UPG à la Bellevue se déroule dans un climat de division totale à l’intérieur du parti, a constaté guineenouvelles.com.

Ce congrès prend fin ce samedi par l’élection d’un président à la tête du parti depuis la disparation de feu Jean-Marie Doré.

La frustration se lissait au visage de certains militants et sympathisants du parti par rapport à l’organisation des congrès à l’absence du président intérimaire Henry Kpogomou. Ce dernier devrait présider le déroulement de congrès.

Le secrétaire général du parti, Amed Kourouma, calme, démotivé lors de cette cérémonie d’ouverture, ignoré même le nom du représentant du président par intérim.

Un journaliste a voulu connaitre le nom de ce représentant de Henry Kpogomou sans succès.

« Je ne veux pas développer, mais il y a à l’intérieur du parti des clans. Chose que moi, je déteste. C’est une guerre de succession comme dans tous les partis politiques lorsque le leader charismatique meure », nous confie-t-il.

Jacques Gbonimy, le représentant de l’UPG à la CENI et Jean-Alfred Mathos, l’inspecteur général adjoint de l’Audit et du contrôle à la Présidence de la République, seraient les deux candidats en lice.

Ils devront casquer au moins la caution de 20 millions de francs guinéens pour être candidat.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter