Concert: un fan de l’orchestre Aragon réclame à Tidiane Soumah son million

Amara Keita

Le PDG de la structure Tidiane World Music (TWM) a donné de larges informations, hier, sur les concerts de Salif Keita du Mali, du jeune Niska et sur les différends qui l’oppose à la société de brasserie de Guinée (Sobragui).

Mais sa conférence a été perturbée par M. Amara Keita, un distributeur des produits de la société Sobragui, qui en veut beaucoup à l’opérateur culturel.

«J’ai acheté un billet à 1 million de franc guinéen pour assister à la fête de l’orchestre Aragon pour la salsa que j’adore bien. Mais quand nous nous sommes rendus dans un hôtel de Conakry où devrait se tenir l’événement, on nous a dit que la pluie a gâté la soirée qui était attendue par le grand public. Voici le billet que j’ai gardé et l’orchestre n’a pas joué. Lui, je le revois en route pour lui montrer le ticket. Il me dit que c’est un autre service à son service qui a vendu ce billet là. C’est ainsi que je lui ai dit tu me prends pour un bébé. Donc, je suis là réclamer mon million du billet que j’avais acheté. Comme il a pris trop de temps pour la conférence, je me suis troduit dans cette salle pour dénoncer ce comportement devant la presse», explique le sieur Amara.

Concernant le conflit qui oppose la Sobragui à Tidiane World Music dans le partenariat de sponsoring, Amara Keita, a sa version des faits.

« Ce que j’ai compris dans ce dossier, Tidiane veut faire un chantage. Ce qu’il fait, c’est du people, parce qu’il a demandé 40 à 50 millions de francs guinéens et que le Blanc a dit: ok, nous, on ne travaille pas l’argent, on n’est pas une banque, mais on travaille le produit. Ce produit, il a été répondu au prorata de sa sollicitude. C’est-à-dire s’il avait eu 50 millions de francs, le Blanc dit oui, je te donne les 50 millions mais en produits. Mais, Tidiane voulait de l’argent en espèce. Moi qui vous parle, on me paie en produits», témoigne-t-il.

De son côté ,Tidiane Soumah a nié les faits qui lui sont reprochés. « C’est faux ce que Amara Keita vient de dire », réplique-t-il.

Abert Sovogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter