Conakry: deux manifestants tués, inhumés dans la douleur, vendredi

Une forte mobilisation des militants de l’opposition guinéenne, notamment de l’UFDG, pour les funérailles de deux jeunes manifestations tués lors des dernières manifestations politiques à Conakry suite à de violents accrochages avec les forces de maintien d’ordre.

Il s’agit de Mamadou Samba Diallo et Mamadou Cellou Diallo, qui ont été enterré au cimetière de Bambéto, fief de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition.
L’oppostion, dans son macabre, parle de 98 jeunes tués sans justice. Et selon le chef de file, ils n’auront pas droit à la justice.

« Cela est triste pour notre pays. 100 jeunes guinéens tués depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir. Il n’y a jamais eu d’enquête, jamais une compassion du gouvernement encore moins une sanction administrative à l’endroit de la police et de la gendarmerie. Ce gouvernement n’est pas celui du peuple. C’est un gouvernement au service d’un clan qui considère que les militants de l’opposition ne sont pas dignes de sa protection », dénonce Cellou Dalein Diallo.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter