Cellou Dalein attaqué: « je continuerai le combat tant que je vis »

Cellou Dalein Diallo

Acte irresponsable, disent les observateurs de la scène politique guinéenne. Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, rentrait ce samedi après une tournée hors du pays. Son véhicule a été attaqué et caillassé, selon lui, par des forces de l’ordre.

Quelques heures après, il a dénoncé face à la presse, les agissements des agents de sécurité de l’État. « On a attaqué ma voiture. On voulait attenter à ma vie. On ne peut pas attaquer un véhicule comme ça, je suis un citoyen. Cette haine, cette violence inouïe contre un député, contre le chef de file de l’opposition. Beaucoup d’autres voitures n’ont pas subi », se plaint-il.

Selon lui, il était soupçonné d’ venir attaquer les PA installés récemment dans la commune de Ratoma, son fief. « Nous avons pris des dispositions pour rassurer nos compatriotes militaires qui sont dans les PA que personne ne les attaquera. Ils seront protégés », ajoute-t-il.

« J’ai décidé de vouer ma vie pour l’avènement d’une société plus juste dans notre pays. Je continuerai le combat tant que je vis », défie Cellou Dalein qui promet de ne céder à l’intimidation.

« Je suis un homme déterminé à conduire ce combat », lance le président de l’UFDG.

Lisa Bangoura

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter