Cellou Dalein accuse:  »plus de 1.552 milliards de francs guinéens ont été octroyés au clan présidentiel pour financer la campagne »

cellou dalein

cellou dalein
cellou dalein

Le leader de la principale formation politique de l’opposition, fraichement rentrée de son séjour de repos, en veut beaucoup au pouvoir de Conakry. Lors de la traditionnelle assemblée de samedi, Cellou Dalein Diallo a fait des révélations très croustillantes.

Il accuse Alpha Condé de mauvaise gouvernance. Selon lui, l’Etat brille dans les marchés de gré à gré.

« Le gouvernement a fait des marchés de gré à gré qu’il a cachés aux partenaires. Plus de 800 millions de dollars, 1.552 milliards de francs guinéens de marchés de gré à gré octroyés au clan présidentiel pour financer la campagne et enrichir le clan. Lorsque le FMI et la Banque mondiale ont découvert ça, il dit qu’il faut trouver des ressources pour compenser ça, parce qu’ils ont mobilisé la Banque centrale pour donner des garanties à ces sociétés bénéficiaires de ces marchés en violation flagrante des statuts de la BCRG », accuse le chef de file de l’opposition.

« Les missions sont venues, les revues n’ont pas été conclues parce que l’endettement, la planche à billets au niveau de la Banque centrale a atteint 1.800 milliards. Cet argent est allé dans les poches de quelques individus », insiste-t-il.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter