CAN 2019: le ministère des Transports apporte son appui financier au comité de soutien du Syli!

Le comité national de soutien au Syli national de Guinée pour la coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, a poursuivi son carnaval de mobilisation des fonds ce mercredi 24 avril. C’était le tour du ministère des Transports où il a récolté une enveloppe importante de millions de francs guinéens en faveur de l’équipe nationale.

Dr Sory Sow, membre du comité de soutien a fait savoir que depuis cette brillante qualification du Syli national pour la coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se tiendra à partir de juin prochain en Égypte, le ministre Bantama Sow a voulu mettre en place un comité de soutien au Syli national de Guinée. Ce comité est dirigé par le général Mathurin Bangoura, le gouverneur de la ville de Conakry, et a sillonné déjà la Primature et plusieurs départements ministériels.

M. Mamadou Dia, le chef de cabinet au ministère des Transports qui a représenté son ministre Aboubacar Sylla, a dit: « au nom du ministère des Transports, nous avons pu contribuer en fonction de nos moyens pour accompagner notre Onze national. Nous sommes très fiers aujourd’hui de faire cette contribution pour le déroulement de la coupe d’Afrique 2019 qui se jouera en Égypte ».

Il a ajouté que l’équipe U17 a démontré la semaine dernière sa capacité en gagnant devant le Maroc.

« Nous avons grand espoir que cette équipe aussi saura se joindre à son aîné qui est le Syli national. Nos bénédictions accompagnent donc nos deux équipes qui sont dans la compétition internationale et nous prônons au fond du cœur nos meilleures bénédictions pour le succès de nos équipes. Et que la paix accompagne notre pays dans le progrès et que nous tous soyons unis derrière le Syli national pour une victoire acquise », a conclu le chef de cabinet

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter