Bantama Sow se moque de l’opposition:  »le peuple sait aujourd’hui qui se bat pour sa cause »

Bantama-SowAprès l’échec de la journée ville morte de l’opposition, l’autre semaine, le RPG-Arc-en-ciel en a ri à cœur joie. Lors de son assemblée générale, samedi, la formation politique de la mouvance s’est moqué de l’opposition qui ne serait plus suivie par les citoyens.

« Il y a de monde dans les rues. Quand ils parlent de journée ville morte, c’est plutôt une journée très vivante que nous constatons. Nous remercions l’ensemble du peuple de Guinée pour sa maturité et sa responsabilité. Le peuple sait aujourd’hui qui se bat pour sa cause », lance Sanoussy Bantama Sow, nouveau Conseiller de mission à la Présidence.

Très connu pour ses piques à l’opposition, Bantama Sow a eu l’occasion de se défouler, raillant que « leur journée ville morte, ce jour m’a trouvé à Labé, j’étais avec le ministre d’Etat Bah Ousmane. Nous avons traversé toute la ville pour aller saluer des gens. Entre temps, M’Bany Sangaré m’a téléphoné pour m’informer que la journée ville morte des opposants a échoué à Conakry », se réjouit-il.

Curieusement pour lui, Labé qui est un fief de l’UFDG « bouillait de monde ». « J’ai baissé ma vitre pour demander aux femmes si, c’est aujourd’hui la journée ville morte ? Elles m’ont répondu que celui qui te donne à manger, c’est ce dernier qui doit t’envoyer en ville morte », se moque M. Sow.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter