Bantama Sow : ‘’je ne suis pas un aventurier’’

Bantama Sow

Le président national du comité d’appui aux élections au sein du RPG arc-en-ciel, Sanoussy Bantama Sow, en veut beaucoup à leurs alliés qui veulent présenter, seuls, des candidats pour les élections communales et communautaires prochaines.

Mais c’est surtout Paul Moussa Diawara, qui occupe le poste de directeur de l’Office guinéen de publicité, qui est dans son viseur.

Puisque le président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) veut défier le parti au pouvoir dans la commune de Matoto.

«Je ne suis pas un aventurier. Tout ce que j’ai dit, c’est la voix du parti RPG arc-en-ciel. On ne peut pas nommer quelqu’un par décret pour gérer des fonds, et qu’il prenne ces fonds pour acheter des balais et des brouettes pour distribuer en son nom. Nous ne ferons pas d’alliance avec ce type de personne. Le jour où il va déposer sa candidature pour être candidat à Matoto ou ailleurs, c’est le même jour qu’il va déposer sa démission », menace-t-il.

Il en vaudrait autant pour les autres alliés, notamment l’UPR et le GPT qui fulminent déjà pour les quotas qui leur sont accordés (20%) par la mouvance présidentielle.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter