Avant-manifestation: Cellou distribue sa colère au gouvernement dans le buisson de Dar-es-salam (Ratoma)

cellLe chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a fait un saut dans le buisson de Dar-es-salam, commune de Ratoma, avant la manif latente de l’opposition. Il s’en pris ouvertement au gouvernement guinéen dont il ne cesse de dénoncer l’incapacité à répondre aux besoins des populations et à instaurer une vraie démocratie dans le pays.

« Nous sommes fatigués de l’injustice, de la faim, le peuple de Guinée est fatigué de ce régime. Je suis fier de votre mobilisation. Je vous invite à vous mobiliser massivement pour montrer à Alpha Condé que nous avons pris conscience de son incapacité à conduire les destinées de notre pays et à répondre aux attentes de la population. Je sais que ce jour là je serai davantage fier de vous », lance-t-il à sa foule.

La manif, repoussée du 4 au 10 août est encore frappée par un autre report, entend-on, pour le 16 à cause de l’absence au pays du président Alpha Condé, brandit l’opposition comme argument.

« On sait que même ceux qui ne participeront pas à la manifestation souffrent du régime de Alpha Condé. Ce n’est pas une manifestation violente. Nous lançons un appel aux forces de l’ordre pour qu’elles soient républicaines, qu’elles fassent preuve de responsabilité, qu’elles encadrent dans la discipline et l’ordre la manifestation », exprime-t-il.

Très en colère contre la mauvaise gouvernance du régime Condé, Cellou ne cesse de dénoncer les nombreux marchés de gré à gré passés à des proches, des connaissances et des intérêts du pouvoir en place qui s’élèvent à des milliards de francs guinéens.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter