Affaire Mme Boiro: des condamnations tombent enfin !

Le verdict est tombé ce lundi 4 février 2019 dans l’affaire de l’assassinat de Mme Aissatou Boiro, l’ancienne directrice du Trésor public, au tribunal de première instance de Dixinn.

La réclusion criminelle à perpétuité est prononcée, avec une période de sûreté de 30 ans, contre une dizaine de personnes dans cette affaire. Dame Boiro avait été froidement abattue dans son véhicule à Kipé, dans la banlieue de Conakry.

Le tribunal a également prononcé l’extinction de l’action publique ou la fin de la poursuite contre quatre des accusés de cette affaire qui sont décédés en prison.

L’avocat de Mme Boiro, Me Lancinet Sylla, s’est félicité du verdict du tribunal de première instance de Dixinn. « Nous sommes très satisfaits de la décision de la sentence qui vient d’être prononcée. Enfin, les victimes et plus particulièrement les ayant-droits du feu Assatou Boiro peuvent dormir tranquillement. Nous nous en réjouissons et nous pensons avec l’intervention de cette décision que la criminalité va reculer dans notre pays », apprécie-t-il.

Selon lui, il il s’agit d’une peine très dissuasive qui n’a pas laissé la place à la moindre hésitation. « Je crois qu’enfin on peut faire le deuil de feu Aissatou Boiro », ajoute-t-il.

 

Albert Sovogui pour ziama.info

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter