Alpha Condé revient de l’UA, Bantama Sow lui dresse des couronnes : ‘’à cœur vaillant, rien n’est impossible… ‘’

bantama sowLa reconnaissance est la mémoire du cœur, en ce sens les chefs d’Etat africains ont confié la présidence de l’Union africaine (UA) pour ses efforts et son intérêt en faveur du continent et ses actions diplomatiques.

Selon Bantama Sow du comité d’organisation de l’accueil, au présidence en exercice de l’Union africaine, dès son accession à la magistrature de la République de Guinée, Alpha Condé se bat pour la sauvegarde des intérêts de l’Afrique et le bien-être de ses compatriotes.

Il lui a dressé des couronnes en ces termes : « «à cœur vaillant, rien n’est impossible… ». Pour Alpha Condé, «l’enthousiasme que vous m’avez montré doit vous amener à changer de comportement ».

Une manière de dire clairement à ses admirateurs que leur défi n’est pas de l’accompagner à l’Union africaine, mais de faire en sorte que la Guinée soit la capitale de l’Afrique. En posant notamment des actes citoyens comme la propreté des lieux publics, le respect des lois, l’honnêteté citoyenne et intellectuelle, le travail et d’autres actes patriotiques.

ZZ

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter