Alpha Condé revient à la charge:  »Il y a des malhonnêtes partout. Chez les peulhs, chez les malinkés, chez les forestiers »

alphaDimanche 12 juin 2016. Alpha Condé a fait un saut incognito au siège de son parti à Gbéssia. La crise qui secoue le RPG est toujours vivace au point que des alliés de taille ont été virés. Après ses propos mal accueillis dans le milieu manding, il est venu tenter de réparer, sinon se dédouaner des appréciations qui en ont été faites.
Pour Alpha Condé, «au lieu de raconter des contre-vérités, ils devraient aller à l’intérieur, sensibiliser les paysans sur la culture de l’anacardier et autres. Il faut être fou pour dire que tous les cadres malinkés sont malhonnêtes. Il y a des malhonnêtes partout. Chez les peulhs, chez les malinkés, chez les forestiers, chez tout le monde », lance-t-il.

Une allusion faite aux cadres malinkés qui s’étaient sentis visés par ses propos et avaient répliqué. Ils ont payé de leur audace.

Mais pour le président alpha, sa sortie de ce dimanche vise simplement à « remercier les militants, parce que depuis les élections, on avait pas envoyé de missions pour les remercier « .

Amara Camara

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter