Alpha Condé en visite à l’Elysée avec son fils…

alphaaAlpha Condé a été reçu en audience ce mardi 10 novembre par le chef de l’Etat français François Hollande. Au menu de cette rencontre, des discussions en prélude à la Conférence de Paris sur le climat (COP 21) se tiendra ce mois-ci dans la capitale française. Autre fait majeur qui a retenu l’attention : le Président guinéen était accompagné de son fils Mohamed Alpha Condé.

Alpha Condé, selon toute vraisemblance, ne serait pas en marge de ces régents qui ont choisi d’associer leur progéniture à la gestion des affaires publiques. Réélu lors du premier tour de la présidentielle en Guinée du 11 octobre dernier, Alpha Condé effectuait sa première visite officielle en France et à ses côtés son fils Mohamed qui fait office de Conseiller au Palais de Sekhoutoureyah (du nom de la Présidence de la République de Guinée).

Selon guineenews, Mohamed Alpha Condé est en charge de plusieurs grands dossiers notamment la levée de fonds pour le financement du barrage Souapiti sur lequel il travaille en étroite collaboration avec Jean-Louis Borloo.

En plus d’Alpha Condé, étaient également présents à ce déjeuner de travail offert par l’Elysée, Yayi Boni, Président de la République du Bénin, Ali Bongo Ondimba, le Président gabonais et John Dramani Mahama du Ghana.

Selon vous, la visite d’Alpha Condé à l’Elysée avec son fils présage-t-il d’une succession dynastique à la tête de la Guinée ?

Afrique7

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter