Politique: Alpha Condé insulte, Papa Koly encaisse « avec philosophie »

Alpha Condé et Papa Koly en 2010

Alpha Condé et Papa Koly en 2010
Alpha Condé et Papa Koly en 2010

La dernière sortie politique d’Alpha Condé au siège de son parti, la semaine passée, a suscité beaucoup de commentaires. Devant ses militants en Assemblée générale hebdomadaire, le chef de l’Etat guinéen a traité deux de ses ex-alliés de « bandit » et de « menteur ».

A l’occurrence, Jean-Marc Telliano et Papa Koly Kourouma qui l’avaient pourtant aidé en 2010, à accéder au pouvoir.

Cette passe d’armes chaude n’a pas été sans réactions de leur part, Jean-Marc Telliano, président du RDIG, brandissant la menace de révéler, « le moment venu », le « coup » monté contre Cellou Dalein Diallo entre les deux tours de la présidentielle de 2010, puisque le président Condé le traite de ‘bandit ».

Quant au président du parti GRUP, Papa Koly, il s’est résigné. « Moi je pense qu’il faut mettre la balle à terre. On ne peut pas traiter quelqu’un de menteur quand on travaille avec ce dernier. D’ailleurs la présence du président de la République à l’Assemblée d’un parti est un parjure. Dans les sièges des partis, on ne dit jamais la vérité et on amuse la galerie. Moi je prend tout cela avec beaucoup de philosophie », a-t-il réagi ce matin sur Espace Fm.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter