Guinée : Quand Maitre Abdoul Kabélé CAMARA titille le « possible » 3ème mandat du PRG sur Africa 24

«Il ne devrait pas tenter de réussir. Il devrait être le gardien de la constitution, celui-là qui s’est battu pendant 40 ans pour les libertés publiques ne doit pas aller à un quelconque changement de la constitution, à plus forte raison réviser la constitution. L’article 27 et 154 de la constitution interdisent systématiquement et de façon vigoureuse toute révision. Le changement à l’épreuve de la dernière minute, doit reposer sur un motif suffisant ! Que Dieu fasse qu’il (Ndlr: le président de la République) ne prenne pas cette voie» …

L’ex-Ministre d’Etat en charge de la sécurité et de la protection civile d’Alpha Condé Actuel président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD)

…« Le président en me déchargeant de mes fonctions gouvernementales, m’a invité implicitement à explorer une autre voie. La voie du RGD ‘’le parti du Rassemblement Guinéen pour le Développement’’ qui m’a donné la chance d’assurer son leadership et d’être candidat à l’élection présidentielle de 2020 » …

Suivez l’intégralité de l’interview sur le lien suivant :

Transmis à la rédaction par l’équipe RGD

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter